"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié à l'occasion d'une grande exposition au MoMA, ce catalogue propose une nouvelle approche de certaines des images les plus emblématiques de la photographe Dorothea Lange, telles que White Angel Breadline (1933) et Migrant Mother (1936), ainsi que des clichés rarement exposés. Les photographies, dont certaines sont reproduites dans leur publication originale, sont accompagnées des contributions d'un groupe distingué d'écrivains, d'artistes et de penseurs critiques contemporains qui répondent aux images par des observations à la fois personnelles et savantes. En regardant l'ampleur de la carrière de Lange et les divers contextes dans lesquels son travail est apparu, nous acquérons une compréhension plus nuancée de sa démarche et de sa conviction que « toute photographie peut être fortifiée par des mots. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !