"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Question centrale dans l'oeuvre de Peter Handke, Malcolm Lowry et Claude Simon, la perception manifeste, dans la manière dont elle travaille et infléchit l'écriture, un mode particulier d'être-au-monde, entendu non seulement comme lien phénoménologique au sensible mais aussi comme ajustement singulier à un univers collectif. La manière dont la conscience reçoit les phénomènes, se les représente et tente de leur donner forme par le raisonnement et le travail de l'imaginaire, pose en effet le problème de leur interprétation et d'un possible partage du sensible. L'étude de la perception, en interrogeant l'articulation entre la poétique, l'esthétique et la politique, cherche à mettre au jour quelques-unes des configurations majeures de la littérature de la seconde moitié du XXe siècle, en prenant au sérieux la contribution qu'elle apporte à la pensée et à la représentation d'un monde commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !