D'lina ou la vie sur quatre pattes

Couverture du livre « D'lina ou la vie sur quatre pattes » de Marie-Pierre Hage aux éditions Kirographaires

Tour à tour animal de compagnie, chienne-gendarme, gardienne, D'Lina tombera dans les mains de maîtres sympathiques, odieux, sadiques. D'abandon en fugue, de maisons en maisons, c'est dans un refuge que sa vie se terminera comme bien d'autres animaux abandonnés... Les péripéties de D'Lina, c'est aussi le regard d'une chienne sur notre société, sur les hommes. Un récit plein de tendresse, sans concession, teinté de sensibilité, où respect et nature se côtoient.