Dix façons de le préparer : le kaki

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le kaki » de Gianna Mazzei et Damien Baron aux éditions Les Editions De L'epure

Qui a eu l'occasion de croiser sur sa route un arbre kaki aura sûrement cette image encore gravée en mémoire. En novembre, alors que tous les autres perdent leurs feuilles, ses fruits colorent ses longues branches. En décembre, couvert de neige, il est l'arbre de Noël que la nature nous offre, décoré de splendides fruits orange vif. à Nagasaki, l'unique créature ayant survécu au bombardement atomique fut un arbre kaki ; pour cela, ses fruits sont aujourd'hui considérés symbole de force.