Dix façons de le préparer : la girolle

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : la girolle » de Annie Pavlowitch aux éditions Les Editions De L'epure

«Mes filles ont couru dans le petit bois de châtaigniers, hurlant à chaque trouvaille :

'Encore ! Viens voir, il y en a plein !' Ni animal, ni végétal, la girolle se camoufle sous les mousses et les feuilles mortes. Lorsqu'avec un bâton on soulève délicatement leur tapis protecteur, les girolles apparaissent, serrées les unes contre les autres, jaune d'or sur la mousse verte. C'est sûr, sans l'intervention d'une fée, ces merveilles n'existeraient pas. Les girolles font naitre des vocations et créent des fidèles. Leur récolte est un plaisir inouï.»