Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une longue introduction dit le sens de l'entreprise. Louis Pauwels y explique l'étrange malentendu qui, en lui, oppose "moi" et "l'autre que moi". Le journaliste engagé d'un côté. Et puis, très loin de lui, le poète plus secret poursuivant en silence la plus exigeante des recherches. Suit une série de poèmes qui, pour reprendre une distinction chère à Stéphane Mallarmé, constitue une "architecture" plus qu'un "album". Entendez : une succession de poèmes qui forment un tout et racontent à leur manière une histoire. On y voit passer des femmes. Des proches. Des événements de la vie politique ou secrète de l'auteur. On voit s'y profiler une manière de biographie en vers - codée bien sûr, mais dont les lecteurs les plus avertis ne manqueront pas de déchiffrer le sens.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !