Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dix ans de recherche sur les femmes écrivains de l'ancien régime : influences et confluences

Couverture du livre « Dix ans de recherche sur les femmes écrivains de l'ancien régime : influences et confluences » de Poirier G aux éditions Presses De L'universite De Laval
Résumé:

À l'Université de Waterloo, en 2005, un peu plus de 10 ans après la première rencontre sur les femmes écrivains de l'Ancien Régime sous l'égide du groupe MARGOT, était organisé le colloque « Dix ans de recherche sur les femmes écrivains de l'Ancien Régime : influences et confluences » sous la... Voir plus

À l'Université de Waterloo, en 2005, un peu plus de 10 ans après la première rencontre sur les femmes écrivains de l'Ancien Régime sous l'égide du groupe MARGOT, était organisé le colloque « Dix ans de recherche sur les femmes écrivains de l'Ancien Régime : influences et confluences » sous la présidence d'honneur de Hannah Fournier. C'est à la fois afin de rendre hommage à notre collègue, co-fondatrice du groupe MARGOT et pionnière des études sur les femmes, et de souligner le dynamisme et la diversité des études sur les femmes écrivains de l'Ancien Régime que nous avons décidé de regrouper, au sein du présent recueil, seize articles témoignant de la vitalité d'un champ de recherche si longtemps oublié. Du Moyen Âge au Siècle des Lumières, études d'oeuvres de femmes écrivains, réflexions théoriques et analyses des conditions de production se succèdent afin de mieux explorer les « circonvolutions » du passé des femmes écrivains de l'Ancien Régime.

Avec des textes de Jean-Philippe Beaulieu, Edith Benkov, Evelyne Berriot-Salvadore, Maureen Boulton, Jane Couchman, Diane Desrosiers-Bonin, Philip Ford, Nancy Frelick, Madeleine Jeay, François Paré, Eugénie Pascal, Guy Poirier, Earl Jeffrey Richards, Delbert W. Russell, Barbara Selmeci Castioni, Sante A. Viselli.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.