"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les spécialistes du Musée d'informatique Bolo, à Lausanne, l'affirment: la disparition de l'ordinateur est annoncée, programmée depuis ses origines. Devenu minuscule, immatériel, camouflé, hybride, humanisé, l'ordinateur n'en finit pas de se faire oublier, de devenir invisible. Paradoxalement, il n'a jamais été aussi présent dans un monde où l'informatique est partout et nulle part, où l'homme est désormais connecté à toute la planète sans en avoir conscience.
Le Musée Bolo a mené l'enquête, rassemblé des indices, interrogé les témoins principaux, montré du doigt les suspects, à l'aide d'un gigantesque mind map. L'exposition Disparition programmée, le Musée Bolo mène l'enquête décrit ce cheminement inéluctable, à l'aide de photos et de textes explicatifs et techniques, clairs et didactiques.
Les collections du Musée Bolo sont riches de machines originales et rares dont les plus remarquables sont visibles au verso du mur où serpente le mind map. Des machines sans lesquelles les prouesses technologiques d'aujourd'hui n'auraient jamais vu le jour. Disparition programmée, un ouvrage de référence accessible à tous, qui raconte autrement l'histoire de l'informatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !