Dis-moi la vérité sur l'amour ; quand j'écris je t'aime

Couverture du livre « Dis-moi la vérité sur l'amour ; quand j'écris je t'aime » de Wystan Hugh Auden aux éditions Points
  • Editeur : Points

« C'était mon Nord, mon Sud, mon Est et Ouest, Mon travail, mon repos, Mon midi, mon minuit, ma parole, mon chant ;

Je pensais que l'amour durait pour toujours : j'avais tort. » Se trouvent ici réunis quelques-uns des plus beaux poèmes d'amour de Wystan Hugh Auden. Ils sont suivis de cinquante aphorismes qui s'enchaînent en une réflexion sur le sens exact et véritable des mots « Je t'aime », et sur la résistance qu'opposent au langage les sentiments les plus intenses Né en 1907 à York, mort à Vienne en 1973, W. H. Auden a émigré aux États-Unis en 1939. Auteur d'ouvrages de critique et d'essais, de pièces de théâtre et de livrets d'opéra, il est surtout connu comme l'un des poètes anglo-saxons les plus influents du XXe siècle.