Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le héros grec Diomède était une des figures importantes de l'Iliade, capable de remplacer Achille lorsque celui-ci s'était retiré sous sa tente. La tradition post-homérique avait développé autour de lui une très riche tradition sur ses aventures après la fin de la guerre de Troie, à l'instar de l'Odyssée pour Ulysse.
Celle-ci n'avait jamais fait jusqu'à présent l'objet d'une enquête exhaustive. S. Barbara comble cette regrettable lacune avec son étude monumentale.
Cette légende racontait que le héros, à son retour à Argos dont il était le roi, avait échappé de peu aux pièges que lui avait tendus sa femme, qui avait profité de son absence pour lui être infidèle (selon le modèle d'Agamemnon et sa femme Clytemnestre). Forcé de repartir, il s'était rendu en Italie, où il avait été accueilli par le roi Daunos, qui régnait sur les Dauniens, en Apulie. Mais celui-ci, loin de le récompenser pour les services qu'il lui avait rendus, l'aurait traîtreusement assassiné. Ses restes auraient été déposés dans une île de l'Adriatique, dans un archipel qui portait son nom (îles de Diomède).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !