Ding dong poèmes !

Couverture du livre « Ding dong poèmes ! » de  aux éditions D'un Monde A L'autre

Ce recueil contient onze textes poétiques sur la différence écrits et illustrés par des élèves de CE2 et des élèves de la Classe pour l'Inclusion Scolaire de l'école Jules Ferry de Saint-Mars-La-Jaille (44).

Il inaugure la collection Petits ruisseaux, grandes rivières qui regroupera tous les livres créés par les élèves qui participent aux projets d'actions culturelles de notre association.

Ce livre a été conçu dans le cadre d'un projet de sensibilisation aux différences coordonné par l'association Grandir d'un Monde à l'Autre en 2011/2012 (plus d'information dans la rubrique "Actions culturelles" : ici).

Les élèves ont participé à des ateliers d'écriture avec le poète Evelyne Debeire et avec la plasticienne du Centre d'art de Montrelais, Mélanie Le Page.

Les onze textes courts associés à des créations plastiques réalisées à l'encre de Chine, à l'aquarelle et au feutre sont une invitation au voyage. Voyage vers l'Autre, celui qui est différent, surtout. Voyage vers soi aussi, à la découverte des sentiments qui nous traversent face à l'inconnu et face à la différence.