"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Point de repère du modernisme graphique, le magazine de la Sécession viennoise a été fondé entre autres par Koloman Moser, Alfred Roller, Josef Hoffmann, Bertold Loffler, figures emblématiques de la Sécession viennoise et de la Wiener Werkstätte - Die Fläche (La Surface). Cette revue a présenté au fil des numéro une vision de groupe extraordinaire du design graphique à travers des projets aventureux réalisés par ces professeurs-designers et par plus de 100 de leurs étudiants. Rempli d'idées audacieuses pour des affiches, des publicités, des couvertures de livres, des gravures sur bois et bien plus encore, le résultat est un recueil inépuisable de formes graphiques, d'idées modernes et d'expériences techniques, reflétant toutes une réorientation de la pratique et de l'enseignement du design qui trouverait un écho dans le monde entier. Ce fac-similé grandeur nature des 14 numéros de Die Fläche permet de découvrir ces archives rares, enrichies de nouveaux essais et de traductions inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !