Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« L'on ne s'entraîne pas à devenir poète Il faut un autre regard, acidulé et collant Pour trouver à la vie sa grandeur. » Comment se fabrique un poème, nul ne le sait ! Il vient et s'impose comme un intrus par la seule force de son verbe.
Une image, un son, une impression et le moulin se met à moudre une farine blanche de mystère, fine comme la poussière du matin sous un rayon de soleil. Accompagnée d'un peu de levain, la grâce de la création, elle s'échauffe jusqu'à devenir poème pour dire le monde, l'amour, la vie.
Loup Francart, auteur de Petits bouts de rien paru aux Éditions du Panthéon, poursuit sa réflexion sur le mystère de l'existence sous une forme plus imagée, plus palpable. Il établit un tableau vivant qui revigore l'âme. Un mot, un seul, qui crée par la seule force de son évocation une histoire qui s'élève en toute liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !