Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire des mots du sexe

Couverture du livre « Dictionnaire des mots du sexe » de Agnes Pierron aux éditions Balland
  • Date de parution :
  • Editeur : Balland
  • EAN : 9782353150793
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 922
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Après le succès de On va le dire comme ça !, la collection s'enrichit d'un nouveau dictionnaire signé Agnès Pierron : Le Dictionnaire des mots du sexe. Ouvrage de référence, ce dictionnaire thématique explore les mots du sexe au gré de citations littéraires, d'expressions et parfois même de... Voir plus

Après le succès de On va le dire comme ça !, la collection s'enrichit d'un nouveau dictionnaire signé Agnès Pierron : Le Dictionnaire des mots du sexe. Ouvrage de référence, ce dictionnaire thématique explore les mots du sexe au gré de citations littéraires, d'expressions et parfois même de chansons enfantines. Sa spécificité : il est truffé d'expressions jamais répertoriées à ce jour, entendues dans les coulisses des théâtres, cirques, prisons ou autres lieux que l'auteur a explorés lors d'une enquête minutieuse.


Bidet.
Le bidet : le bordel.
A la Belle Epoque, le bidet était lié à la prostitution, donc suspect dans un intérieur bourgeois. Une salle d'eau - ce qui était rare - pourvue d'un bidet, supposait la cadence élevée de la remise à neuf de l'arrière-train des propriétaires.

" Sachant que le bidet ou la gyraldose ont des effets plus subversifs qu'un banquet anticlérical de vendredi saint, il [le curé] en préservait ses brebis. " Marcel AYURE, La jument verte, 1933.

Un bidet : une meneuse de revue. Le milieu du music-hall étant perçu comme lié à la prostitution.
Le bidet de culbute : le pénis (XVIIe siècle).
Détourner le bidet : pratiquer le coït interrompu (XVIIe siècle). Le bidet étant la femme que l'homme chevauche.
Equivalent : cracher dans les broussailles.
La cérémonie du bidet : dans certains bordels, on appelait ainsi une spécialité pour " hommes à passions ", qui consistait à boire un verre de champagne prélevé dans une eau de bidet chargée d'excréments. (...) A cheval sur mon bidet : une image du coït, l'homme dessus, la femme dessous.
Ainsi va la chanson enfantine : " A cheval sur mon bidet, quand il trotte il fait des pets, prout, prout prout. "

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com