Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aliment universel de base comme l'eau, le riz est la 2e céréale alimentaire sans gluten la plus cultivée au monde après le maïs et avant le blé. Sa consommation mondiale représente environ 14 000 kg chaque seconde, soit environ 468 millions de tonnes par an (chiffres du département de l'agriculture des États-Unis). Il y a 120 millions de cultivateurs de riz sur la planète qui produisent ce que mangent 3,5 milliards de personnes dans le monde. C'est la chine qui est n° 1 avec une production annuelle de 205 463 millions de tonnes. Viennent ensuite l'Inde (155 682 millions de tonnes), l'Indonésie (70 593 millions de tonnes) et le Vietnam (44 503 millions de tonnes).
Après un parcours de son Histoire et de sa botanique, l'auteur nous fait découvrir les différents types de riz (et ceux qui n'en sont pas) et comment les utiliser :
À la cuisine : comment les choisir et les conserver ? Et faire des recettes originales avec : pâtes de riz, feuilles de riz, des- serts à base de farine de riz. Comment utiliser le jus de cuisson.
Pour la santé : le riz complet est non seulement source d'énergie, mais permet de prévenir de nombreuses maladies de l'Acné au Rhume.
Pour l'hygiène & la beauté : Dans les vanity des femmes asiatiques, on trouve le riz, l'eau de riz, la farine de riz, le son de riz et l'huile de son de riz utilisés dans les cosmétiques pour leurs effets hydratants et anti-âge.
Pour le bricolage, la maison et le jardin : comment accélérer le mûrissement des fruits, utiliser les jus de riz pour les plantes, improviser un porte-couteau, tuer les pauvres fourmis, sauver un smart phone mouillé, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...