Dialogues de platon (les)

Couverture du livre « Dialogues de platon (les) » de Victor Goldschmidt aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Le sujet du présent travail nous a été suggéré au cours de notre étude sur le Cratyle. Nous avons alors été conduit à établir un programme dont voici les points essentiels : " Une étude sur " Les procédés dialectiques chez Platon " devra recueillir et classer les différents modes de recherche et d'exposition qu'on trouve dans les dialogues. La méthode dialectique, loin d'être une et uniment définissable, comporte beaucoup de variations et, surtout, de degrés. "