"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En dépit de sa disgrâce physique, Garin Bressol, éditeur en vue de la prestigieuse maison 1515, collectionne les succès de librairie et d'alcôve.
Son secret : une fronde diabolique qui lui donne le pouvoir de décaniller impunément ses adversaires. Tout se détraque lorsque Marilyn - qui, elle, a vendu son âme à Méphistophélès contre une jeunesse éternelle et pulpeuse - se fait embaucher comme comptable, car elle se consume pour l'écrivain vedette de la maison : le bellâtre Antoine Maurier, auteur de Science-fiction et... homosexuel. En panne d'inspiration, Maurier se perd dans les arcanes d'une autobiographie secrète et tourmentée...
Que dérobe Marilyn Comme Satan accepte les marchés en échange d'une âme innocente, Marilyn imagine alors un pacte à double détente : elle persuade Antoine Maurier de passer à la concurrence, puis annonce à Garin Bressol une faillite imminente avant de lui livrer la recette infaillible du best-seller : publier l'oeuvre du premier venu qui acceptera de céder son âme au Diable pour être édité. Tous les postulants prennent leurs jambes à leur cou, sauf une : la pire, Josette Gougeard.
Cette caricature de la ménagère de plus de 50 ans met en cause dans ses Mémoires d'une jeune fille plumée la moralité du ministre de l'Éducation nationale, parangon de vertu militant contre l'avortement, le PACS, le mariage homosexuel... Mais, sous le vernis de la caricature, Josette Gougeard cache plus d'une surprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !