Deux oeuvres théâtrales de l'inde ancienne : Madhyama et Urubhanga

Couverture du livre « Deux oeuvres théâtrales de l'inde ancienne : Madhyama et Urubhanga » de Bhasa aux éditions L'harmattan

Dans l'Inde ancienne, le théâtre était particulièrement prisé, comme oeuvre littéraire et comme spectacle complet. Les deux pièces ici traduites du sanskrit, attribuées par hypothèse à Bhâsa et probablement des premiers siècles de notre ère, nous mettent en présence de quelques personnages de l'immense et inépuisable épopée du Mahâbhârata. Leur lecture, à la fois rapide, facile et captivante, nous fait goûter un peu de littérature sanskrite, dans une ambiance héroïque typiquement indienne.