Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pinocchio (1940) et Frankenstein (1931) ne figurent pas seulement deux créatures, monstres attachants et singuliers, mais ont aussi en commun l'histoire de deux fils luttant avec le désir tout-puissant de leur père. La marionnette, après avoir été trompée, humiliée, défigurée, sacrifiée et réduite à un bout de bois flotté, finira en véritable petit garçon, veillant sur les jours de son père vieillissant.
Le savant fou, chercheur inquiet et infatigable, verra son désir de liberté et de solitude brisé puis confis dans la paisible existence de l'héritier d'une grande famille bavaroise dont le nom, nous dit son père, jamais ne devra s'éteindre.
Deux fils, deux ambiances. Originale analyse filmique de deux aspects de la paternité au cinéma. Laurent Quinton pousse même l'exercice jusqu'à se frotter au romanesque avec un certain talent dans la deuxième partie du livre. Un peu perché mais intelligent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !