Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux fils : Pinocchio (Walt Disney, 1940) ; Frankenstein (Universal, 1931)

Couverture du livre « Deux fils : Pinocchio (Walt Disney, 1940) ; Frankenstein (Universal, 1931) » de Laurent Quinton aux éditions Pontcerq
  • Date de parution :
  • Editeur : Pontcerq
  • EAN : 9782919648306
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pinocchio (1940) et Frankenstein (1931) ne figurent pas seulement deux créatures, monstres attachants et singuliers, mais ont aussi en commun l'histoire de deux fils luttant avec le désir tout-puissant de leur père. La marionnette, après avoir été trompée, humiliée, défigurée, sacrifiée et... Voir plus

Pinocchio (1940) et Frankenstein (1931) ne figurent pas seulement deux créatures, monstres attachants et singuliers, mais ont aussi en commun l'histoire de deux fils luttant avec le désir tout-puissant de leur père. La marionnette, après avoir été trompée, humiliée, défigurée, sacrifiée et réduite à un bout de bois flotté, finira en véritable petit garçon, veillant sur les jours de son père vieillissant.

Le savant fou, chercheur inquiet et infatigable, verra son désir de liberté et de solitude brisé puis confis dans la paisible existence de l'héritier d'une grande famille bavaroise dont le nom, nous dit son père, jamais ne devra s'éteindre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Deux fils, deux ambiances. Originale analyse filmique de deux aspects de la paternité au cinéma. Laurent Quinton pousse même l'exercice jusqu'à se frotter au romanesque avec un certain talent dans la deuxième partie du livre. Un peu perché mais intelligent.

    Deux fils, deux ambiances. Originale analyse filmique de deux aspects de la paternité au cinéma. Laurent Quinton pousse même l'exercice jusqu'à se frotter au romanesque avec un certain talent dans la deuxième partie du livre. Un peu perché mais intelligent.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.