Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
https://zazymut.over-blog.com/2024/10/michel-layaz-deux-filles.html
Le père, cinéaste documentaire attend sa fille à l’aéroport. Olga est partie vers des horizons asiatiques avec Mats et revient aujourd’hui avec Sélène.
Les deux filles, amantes, vont partager l’appartement du père, rue de la Roquette à Paris. La vie du père se pare de mille couleurs, ce n’est plus le gris du divorce, la vitalité de Sélène et Olga est un vrai enchantement.
Mais, bien sûr, il y a un mais…. Pourquoi ressent-il ce malaise avec Sélène, ce sentiment de proximité. Ce n’est pas du rejet, non, c’est même positif… Non, non, l’amour des deux filles n’est pas en cause, ni même un pseudo amour du père pour Sélène, rien de tout cela.
Le trio toujours joyeux avance. Olga et Sélène font la connaissance d’un SDF un peu original. Amandin, c’est le nom qu’elles lui ont donné, dessine « Amandin, un SDF au corps osseux et aux membres racornis qui vagabondait dans le quartier… De son index empoussiéré, il avait tracé, en d’amples mouvements, on ne savait trop quel chef-d’oeuvre inconnu, mais ce dessin imaginaire le portait aux anges. »
Olga presse son père afin qu’il filme cet homme singulier qui a tant de cahiers de dessins dans « sa grotte ». Un beau matin, il disparaît et le trio récupère les œuvres d’Amandin pour qu’elles ne soient pas déchirées. Ces œuvres finiront exposées dans une galerie d'art premier suisse.
Tout s’emmêle, se mélange dans leurs vies. Je ne dévoilerai pas le pourquoi du malaise.
Ce livre est une mine de bonheur, non pas béat mais en construction. Michel Layaz sème le trouble et il faut faire attention aux petites phrases disséminées dans le livre. De ce fait, je n'ai pu lâcher le livre avant la fin et je me suis endormie avec plusieurs questions.
D’une écriture fine, élégante, sobre, talentueuse, Michel Layaz propose une lecture plausible, au charme fou, un « polar » sans coupable ni victime si ce n’est le destin. Les héros de ce livre n’y sont pour rien mais leur vie en est impactée.
Merci Wilfrid pour cette proposition constructive. Toujours tenir compte de l’avis de son libraire .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !