Deux choses lune

Couverture du livre « Deux choses lune » de Isabelle Addonisio aux éditions Jepublie

Deux choses lune est un recueil de textes choisis d'abord pour un public adolescent. Mais il est aussi un livre sur les âges de la vie, le sentiment de flottement, d'incertitude, cette essence de soi interrompue, irrésolue, dont on perd parfois la maîtrise et qui somme toute nous fait revivre parfois d'une autre façon.

Initialement, ces textes ont été exposés, accompagnés d'aquarelles et d'acryliques dans des lieux publics (brasseries, bars de cinéma, bibliothèques...). Certaines ont été présentés à des concours d'écriture de textes poétiques, contes et nouvelles.

L'auteur a publié en 2011 Intelligence crasse, recueil de textes écrits à partir de collages du peintre Tart.