Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un jour, Paul perd conscience en pleine cour de récréation. Il apprend brusquement qu'il est diabétique. Désormais, Paul devra contrôler son sang au bout des doigts six fois par jour et avoir une pompe à insuline accrochée à lui. Pas facile tous les jours quand on a simplement envie d'être un garçon normal. Alors Paul essaie d'abord de lutter contre son corps en jetant sa pompe à insuline dans une bouche d'égouts. Comme ça, pour vérifier si ce qu'on lui dit est vrai, ou s'il est en mesure maîtriser cette maladie qui ne se voit pas. Mais quelques heures plus tard, c'est le coeur qui s'emballe, le corps qui tremble, la soif terrible... et le séjour à l'hôpital.
Dans cet apprentissage de la maladie, Paul découvre un précieux réconfort auprès d'Anaïs, son amie d'école, et d'Arthur, jeune malade rencontré à l'hôpital. Grâce à eux, il va accepter d'expliquer sa maladie aux autres élèves de l'école, pour mieux la connaître lui-même.
Un petit livre traitant du diabète chez les enfants.
Paul est un jeune garçon qui va faire des malaises jusqu'au jour ou le verdict tombe...
Il va devoir apprendre sa maladie, l'accepter ,vivre avec et savoir l'expliquer a ces camarades, chose pas toujours facile car dès que l'on est différend, tout devient compliqué....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !