"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil de nouvelles, qui a pour cadre la campagne argentine où tout semble normal et un peu ennuyeux mais où l'étrange et l'angoissant guette tout un chacun à chaque détour de sentier, se situe dans la grande tradition du fantastique du Rio de la Plata exploré par Borges, Bioy Casares, Cortazar. La nouvelle qui donne son titre au recueil raconte l'histoire d'une jeune fille d'une extrême douceur qui ne se nourrit que de moineaux vivants, sous le regard de ses parents incrédules. Dans un autre texte, des centaines de femmes abandonnées par leur mari au bord d'une route crient leur désespoir jusqu'au moment où une voiture s'arrête et... Dans un autre encore, un homme tue sa femme et met son corps dans une grande valise, puis court chez son psychiatre qui tente de le calmer et, en ouvrant la valise, s'extasie comme devant une oeuvre d'art et organise un vernissage. Les personnages de Samanta Scwheblin, loin d'affronter l'insolite et l'étrange, s'y résignent et acceptent l'anomalie comme si elle faisait partie du réel. C'est en cela, entre autres, que réside la force et la singularité de ces nouvelles, écrites dans une prose ciselée jusqu'à la limpidité et le dépouillement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !