"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wolfgang Amadeus Mozart est mort le 5 décembre 1791. Deux cent ans après, le célèbre musicien se manifeste sur terre en s'invitant toutes les nuits dans le cerveau inconscient d'un jeune ébéniste de talent, passionné du xviiie siècle.
Après des mois de terribles maux de tête, Martial Killem comprend la signification de ses douleurs et, soumis, commence à retranscrire l'oeuvre de Mozart, sans pouvoir identifier la source de son inspiration.
Le destin va le mettre sur la route de Valentine, premier violon solo dans l'orchestre de Paris et spécialiste du grand musicien. Elle guidera les pas hésitants de son ami sur le chemin mystérieux de la musique du maître.
Mais tout le monde ne peut impunément toucher à l'oeuvre de Mozart, et les épreuves ne manqueront pas d'accabler les deux artistes.
De Dunkerque à La Couronne près de Martigues, et de Paris à New York, ils suivront leur destin... à moins qu'il ne s'agisse d'une divine machination
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !