Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si tous les personnages marquants des Évangiles s'étaient donné rendez-vous à la crèche ? En imaginant que Joseph ait rencontré l'aveugle-né sur le chemin qui le menait à Bethléem, ou que Marie ait recueilli la femme adultère, qu'ils aient lié amitié avec le père de Simon, le futur apôtre Pierre, et que l'auberge qui n'a pas pu les accueillir soit celle du Père Prodigue, l'auteur revisite les récits évangéliques dans une joyeuse relecture des épisodes de Noël.
Fidèles à l'esprit des Évangiles, ces douze contes rapportent la naissance de Jésus par le regard des personnages secondaires, comme jamais on ne l'avait racontée, avec humour et une grande liberté d'imagination.
« Des contes redonnent vie, redonnent voix et chair au récit de Noël, parce qu'ils prennent racine dans le terreau du quotidien et qu'ils entrent en résonance avec des événements, dont on trouve traces dans les textes bibliques. » Christian Merveille Jean Bauwin est professeur de français au Collège Saint-Guibert de Gembloux, en Belgique. Il est aussi journaliste au magazine L'appel et membre de l'équipe d'animation du Prieuré de Malèves-Sainte-Marie, où Gabriel Ringlet tente de jeter des ponts entre Évangile, actualité et imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"