"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de la mère, la famille Beaucaire, qui vivait dans une réserve naturelle au Kenya, s'installe en France, à l'intérieur du réfuge animalier familial de Valrêve. Le père, qui est vétérinaire, a comme mission d'aider le parc à évoluer. Les enfants, Jawau et Izia, ont du mal à s'adapter à leur nouvelle vie mais, aimant passionnément les animaux, ils essaient de se rendre utiles en attendant la rentrée scolaire.
Et ils découvrent plein de secrets concernant le refuge : une lionne leur paraît familière, Valrêve rencontre d'importantes difficultés financières, le parc est accusé à tort de maltraitance et une légende raconte qu'un trésor se cache dans les alentours du refuge...
Un livre jeunesse mais qui doit plaire aux passionnés d'animaux de tous âges.
Jawau et Iza vivaient au Kénia, dans une réserve naturelle mais leur mère est victime d'un accident mortel et ils arrivent en France avec leur père vétérinaire pour un refuge animalier qui reçoit des animaux maltraités. Les enfants peinent à s'adapter malgré le réconfort de leurs animaux de compagnie: un lémurien et un chat.
Ils vont aider aux soins des animaux et vont découvrir quelques secrets...
La couverture est très belle. L'histoire m'a fait penser au Lion de Kessel.
L'accusation des petits cirques est délicate comme le souligne Bastien, celle des petits zoos aussi; bien des animaux imprégnés par les humains sont incapables de vivre la vie sauvage...mais bien sûr les grands refuges et les réserves naturelles sont à développer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !