Des illusions ; d'aussi loin que je me souvienne

Couverture du livre « Des illusions ; d'aussi loin que je me souvienne » de Christelle Perdreau aux éditions Editions Du Panthéon

"Christelle Perdreau était une amoureuse d'Art, de Littérature et de Musique. L'écriture de ces nouvelles, élégante et maîtrisée, constitue un véritable hommage aux chefs-d'oeuvre, tant poétiques que symphoniques, pour lesquels elle se passionnait.

Violoniste de talent, elle avait entamé une... Voir plus

Violoniste de talent, elle avait entamé une carrière de professeur de musique avant que le verdict intolérable de la maladie ne soit posée et la contraigne à abandonner le destin dans lequel elle se rêvait. Aujourd'hui, en nous livrant ses écrits, les proches de Christelle réalisent ce qui semblait pourtant être devenu une utopie : faire ce qu'elle imaginait de sa vie.

« Je suis le crime et le châtiment.

Crime pour une vie tranchée, bafouée, inachevée de désirs et de rêves piétinés.

Châtiment par ce corps qui n'est plus que bancal, douloureux, par ce corps intouchable, Champ de tortures par lequel s'exacerbent résistances physiques et morales.

Tout cela sous couvert de l'absurde. Une maladie.
Une sclérose en plaques.

Je serai la vie et le pardon.

La vie ; parce que je n'ai que trente ans, Le pardon ; pour l'oubli, bientôt, de ce crime et châtiment qui n'était pas le mien. » - Christelle Perdreau résistances physiques et morales.

Tout cela sous couvert de l'absurde. Une maladie.
Une sclérose en plaques.

Je serai la vie et le pardon.

La vie ; parce que je n'ai que trente ans, Le pardon ; pour l'oubli, bientôt, de ce crime et châtiment qui n'était pas le mien. » - Christelle Perdreau "