Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il suffit parfois d'un hasard. Un homme qui patiente dans la salle d'attente d'un tailleur, dans une petite ville d'Asie du Sud-Est. Sur une table basse, protégées par une plaque de verre, les cartes de visite de clients du monde entier. Parmi elles, celle d'un homme qui devrait être mort depuis trente-cinq ans, et une adresse à Brighton, Grande-Bretagne. Un nom, une adresse qui poussent l'homme à s'envoler immédiatement pour Phnom-Penh, la capitale du Cambodge, là où trente-cinq ans auparavant un commando d'élite fut envoyé pour délivrer trois prisonniers de la sinistre prison S21, là où les Khmers rouges détenaient, torturaient et mettaient à mort des centaines de malheureux, alors même que les jours du régime étaient comptés et l'armée vietnamienne massée aux frontières.
À ce détail près qu'il y avait un quatrième prisonnier. Et que les choses n'ont pas tourné comme prévu. Et qu'aujourd'hui les morts reviennent d'entre les morts et doivent payer pour leurs crimes.
Peter Guttridge signe un thriller angoissant et fascinant où, sur les décombres du pays khmer et dans les décors de ses temples fabuleux, la traque engagée par un homme assoiffé de vengeance va mettre au jour un réseau criminel où les mêmes trafiquants convoitent oeuvres sans prix et humains réduits à l'esclavage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"