Des éclats de diamant

Couverture du livre « Des éclats de diamant » de Nuria Tamarit aux éditions Les Aventuriers De L'etrange

Lorsqu'une adolescente suit une de ses copines dans un club de basketball un peu par hasard, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. D'abord à l'écart, elle intégrera petit à petit les codes du vestiaires jusqu'à s'attirer les faveurs d'un jeune supporter. Grâce à cette équipe de basket-ball, notre jeune héroïne découvrira l'amitié et la fraternité capable de vaincre tous les obstacles de la vie.

• Mar a toujours le nez dans les bouquins, elle n'est pas vraiment du genre à se mélanger avec les autres. Sa mère l'a inscrite au club de basket pour qu'elle puisse rencontrer d'autres personnes. Avec son amie Xuls, elle va faire ses premiers pas dans un monde inconnu avec beaucoup...

Mar a toujours le nez dans les bouquins, elle n'est pas vraiment du genre à se mélanger avec les autres. Sa mère l'a inscrite au club de basket pour qu'elle puisse rencontrer d'autres personnes. Avec son amie Xuls, elle va faire ses premiers pas dans un monde inconnu avec beaucoup d'appréhension, mais petit à petit elle va faire partie de cette équipe soudée.

Nuria Tamarit a été plébiscitée en 2020 à la sortie de Géante. Et ce n'était pas pour autant son premier livre. Ici, elle revient nous compter une autofiction qui se situe deux ans avant Toubab (mais je vous en parle dans une autre publication). Dans cette bd, petite par sa pagination (44 pages), Mar découvre la vie en communauté et le sport. Elle, qui est plutôt une louve solitaire (bon elle est facile et ça me permet de faire un clin d'œil à Pénélope qui nous parlé sur ma page de Louve Boréale de la même autrice), va s'intégrer dans un monde qui est très loin de ses habitudes et pourtant elle va y trouver l'amitié et la solidarité.

Une lecture simple (et pour moi c'est une grande qualité et pas un défaut) qui porte de belles valeurs. Si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez pas à découvrir l'univers de l'autrice.