Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La sentence était tombée de la bouche du juge : perpétuité. Lorraine Preston avait regardé son frère Michael dans le box des accusés et elle avait lu sur son visage un mélange d'émotions contradictoires : de la colère, du remords, peut-être, mais surtout de la honte. La honte de ce qu'il lui infligeait.
Douze ans ont passé. Le frère de Lorraine va sortir de prison, pour quelques heures seulement, bénéficiant d'une permission exceptionnelle afin d'assister aux obsèques de sa mère. Son père est déjà mort depuis longtemps. C'est lui qui l'a tué, un acte terrible, aussi violent qu'inexplicable.
Pour Charlie Resnick, la libération, même temporaire, de Preston n'est pas une bonne nouvelle. La présence d'un meurtrier dans la ville est la dernière chose qu'il souhaite en ce moment, alors qu'il est confronté à une situation particulièrement explosive liée à des bandes armées et à un trafic de drogue. Par ailleurs les choses sont loin d'être sereines au sein même de la brigade, minée par des rivalités internes et des rumeurs de corruption. Et comme une illustration du chaos ambiant, la relation sentimentale du policier avec Hannah
Campbell se dégrade.
Derniers sacrements est un roman de l'incertitude et du doute. Charlie Resnick s'y interroge plus que jamais sur les motivations des êtres humains et sur leurs comportements. La finesse d'analyse et l'acuité psychologique de
Harvey sont à l'oeuvre dans ce livre qui clôt le cycle de Resnick sur une note bleue et donne au lecteur l'envie de retrouver un jour ce personnage fétiche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...