Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Recueuil de deux travaux de Joe Sacco, fruit de ses voyages en Bosnie : Noël avec Karadzic, récit, à la manière d'un "road movie", de la tentative d'interviewer le criminel de guerre serbobosniaque et Soba, attachant portrait d'un fantasque peintre-rock star et véritable manifeste d'une jeunesse qui veut survivre à la guerre et changer son sort. Le regard de Sacco est toujours vif et pénétrant, ses personnages particulièrement attachants. Une lecture qui invite à la réflexion sur la violence, la politique et la guerre.
Repères : Derniers jours de guerre regroupe Noël avec Karadzic, dernier volet inédit des reportages de Joe Sacco sur la Bosnie et Soba dans sa version définitive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !