Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dernière station avant l'autoroute

Couverture du livre « Dernière station avant l'autoroute » de Hugues Pagan aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743637521
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un sénateur s'est suicidé dans un hôtel quatre étoiles. Ses responsabilités au sein de plusieurs enquêtes parlementaires lui avaient permis de réunir des informations sensibles. Juste avant sa mort, il a vidé la mémoire de son ordinateur. Juste après, tout le monde est a la recherche d'une... Voir plus

Un sénateur s'est suicidé dans un hôtel quatre étoiles. Ses responsabilités au sein de plusieurs enquêtes parlementaires lui avaient permis de réunir des informations sensibles. Juste avant sa mort, il a vidé la mémoire de son ordinateur. Juste après, tout le monde est a la recherche d'une disquette. L'officier de police judiciaire, chef du groupe nuit, est le premier soupçonné d'avoir fait les poches du mort. Mais l'officier en question, à qui l'on a recommande de ne faire ni creux ni vagues, n'a plus rien à foutre de rien depuis longtemps.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Si tu veux du style, de l’écriture chiadée, alors voici ce qu’il te faut lire.

    L’intrigue passe presque au second plan. Pas d’adrénaline électrisante mais une ambiance et surtout surtout une grande plume. Adeptes du page-turner fuyez, adeptes de romans noirs intimes filez en...
    Voir plus

    Si tu veux du style, de l’écriture chiadée, alors voici ce qu’il te faut lire.

    L’intrigue passe presque au second plan. Pas d’adrénaline électrisante mais une ambiance et surtout surtout une grande plume. Adeptes du page-turner fuyez, adeptes de romans noirs intimes filez en librairie.

    Pagan nous faut suivre la descente aux enfer d’un officier de police judiciaire, chef de groupe nuit. Un homme désabusé, fatigué, amer, chargé de lassitude, absent à lui même et aux autres.

    Il y a du James Elroy et du Fante dans ce texte.

    Je ne trouve pas les mots pour rendre compte de la beauté du style Pagan mais « magistral » est ce qui se rapproche le plus de mon ressenti.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.