"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une correspondance, qui est un plaisir de lecture, entre deux figures importantes de la littérature contemporaine : Christian Gailly, écrivain du «groupe des éditions de Minuit», et Gérard TitusCarmel, écrivain, poète, peintre, aux multiples facettes.
L'histoire d'une amitié courant, au fil de ces laettres échangées durant l'été 1993, vers sa fin - non sans être traversée, malgré tout, «d'éclairs de chaleurs», de traits d'humour, d'admirations partagées.
Une plongée dans l'atmosphère romantique du Winterreise de Franz Schubert, dans les pas de deux amis, fins mélomanes; qui, s'ils ne parlent pas toujours directement de musique, n'en font pas moins sentir l'essence de ce chant singulièrement moderne, chant de la solitude et de l'errance inexorables.
Un récit inédit de Gérard Titus-Carmel en guise d'introduction: hommage posthume, émouvant, sincère, à son ami Christian Gailly, qu'il n'a jamais revu après leur rupture en 1993, bien que sa présence continue à l'habiter secrètement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !