Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«La plupart de ces nouvelles ont été écrites à une période nuageuse de ma jeunesse : un entre-deux marqué par l'incertitude ou, pire, par l'indécision. En relisant aujourd'hui ces courtes fictions, je suis frappé par ce qu'elles révèlent de mon inaptitude à prendre des risques, à tenter le saut dans l'inconnu plutôt que de suivre la voie prudente de la raison». (Jean-Louis Terrade) Il y a une fluidité aérienne dans ces nouvelles qui jouent avec nos souvenirs littéraires. Le plus souvent, l'auteur choisit un livre phare pour éclairer ses personnages. Neuf nouvelles sauvées de l'hyperintellectualisme par un humour distant, une lucidité mordante, et nous nous surprenons, nous aussi, à regarder les chefs-d'oeuvre d'un drôle d'oeil : pour Jean Louis Terrade, il n'y a pas de grand livre innocent. Jean-Didier Wolfromm- (L'Express)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !