"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Policier parisien, Walter Binet s'est fait remarquer lors d'une enquête mettant en cause des personnalités du monde politique. Il est prié d'aller se mettre au vert sur la côte picarde, le temps de se faire oublier. Il part bon gré mal gré quelques jours dans une pension de famille où il est très bien accueilli ; mais au Crotoy, la présence d'un flic, même en vacances, ne passe pas inaperçue. Walter se retrouve bientôt au centre de toutes les discussions : qu'est-il venu faire ici ? Que cherche-t-il ? Qui surveille-t-il ? Il ne se doute pas que tout le monde guette le moindre de ses faits et gestes. Heureusement, un autre sujet de discussion prend peu à peu la place du précédent : le grand bal qui va avoir lieu dans l'ancien casino et qui va révéler quelques secrets inavouables.
Seul le dénouement réhausse ce roman. L'écriture est brouillon, l'utilisation de mots grossiers n'enrichissent pas le texte ni l'intrigue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !