A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'expérience Demokratía a mal tourné : suite à un «incident», Mai a frappé Iguma qui est mort des suites de ses coups. Suspecté dans cette affaire, Taku Maezawa, le créateur de Demokratía, a pris la fuite et tente d'échapper à la police tout en suivant le devenir du robot humanoïde à distance. Les faits et gestes de Mai sont désormais entre les mains de la communauté qui la contrôle. mais au fond, peut-on espérer une once d'humanité de la part d'un corps dénué de conscience ?
Je dois dire que je suis un peu déçue par ce troisième tome. J'avais eu le coup de cœur pour le concept : original, intelligent et dans l'ere du temps mais ce tome m'a complètement laissé sur ma faim. Sans vouloir spolier j'ai trouvé l'intrigue un peu plate et surtout beaucoup trop étirée, certes les dialogues et les débats d'ordre moraux entre les participants de Demokratia sont très bien écrit et très réaliste mais cela ne comble pas l'absence totale d'action.
J'ai entamé le tome 4 en espérant retrouver ce piment qui faisait le charme des premiers tomes au départ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...