Demain ce seront des hommes

Couverture du livre « Demain ce seront des hommes » de John Harvey aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Dans Demain ce seront des hommes , dix-sept grands noms du roman noir tentent, chacun à sa façon, de répondre à ce s questions. A travers les lieux, les époques et les milieux les plus divers, ces nouvelles nous ramènent aux mêmes interrogations fondamentales et universelles ; l'histoire des hommes et des sociétés est faite de rites de passage, et de l'accomplissement de ces rites, de la réussite ou de l'échec de la transmission dépendent les destinées.