Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Par dlit son amie Irne, crivaine oublie qui vient de mettre n ses jours, liane, correctrice dans une maison ddition parisienne, propose bnvolement ses services de ngre une richissime Amricaine. Chaque jour, elle se rend docilement dans la cage dore de Virginia. Prise au pige dans les serres de lAmricaine et puise par le travail, la correctrice ne renonce pourtant pas, au cours de ces neuf mois, tenir son engagement. Malgr leurs dirences, les deux femmes sont unies par un dsir de cration plus fort que tout. Virginia, entre voyages, cocktails et sances de travail avec liane, dilapide des fortunes pour rgaler les journalistes et les diteurs, convaincue que cest le seul moyen darriver ses ns.
Chantal Chawaf brosse, avec une sensibilit pntrante, un portrait la fois subtil et dcapant de ldition et des mdias en pleine mutation. Le personnage de Virginia, malgr son exubrance et une certaine perversit, soulve de vraies questions sur la littrature et le succs.
très beau roman avec une langue magnifique, poétique et musicale comme toujours chez cette auteur.
C'est une histoire originale et prenante entre deux femmes qui aborde de nombreuses questions sur l'entraide, la solidarité, la rivalité, la jalousie qui peut survenir entre deux femmes, il s'agit ici de femmes très différentes, l'une américaine millionnaire qui pense tout acheter et l'autre française, poète de l'ombre qui possède ce que l'autre n'arrive pas à obtenir, le talent, la générosité, les rôles s'inversent parfois dans un duo fascinant et très prenant du début à la fin.
Ce roman est aussi une satire d'un certain milieu parisien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...