Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre devrait être bon, mais son côté désorganisé et un peu fourre tout lui donne un goût amer que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Autant j'ai plébiscité les aventures de R&B écrit par le même auteur, autant pour ce roman je suis déçu. Je lirais peut-être la suite des aventures de Jack Taylor, mais je ne sais pas si je trouverais le plaisir que je trouve dans les autres livres de Ken Bruen.
C'est peut-être une question d'habitude ?
Roman policier ? Il y est assez peu question de l'enquête. Dans ce premier livre sur Jack Taylor (il y aura d'autres enquêtes), le personnage se met en place (habitudes, traits de caractère principaux, lieux de prédilection, ami(e)s, ...). Je l'ai plutôt lu comme un roman sur un homme en plein questionnement : doit-il arrêter de boire et le peut-il et pourquoi ou pour qui ?
Le texte est émaillé de phrases tirées d'autres livres et d'autres auteurs, certaines mises en exergue des chapitres, d'autres en milieu de paragraphe. Cela donne un côté un peu atypique à ce "détective" qui aime la poésie et la cite. Beaucoup de références musicales également. Le roman est drôle, d'un humour noir et désespéré ; les personnages peu glorieux, le rythme lent et les paysages de l'Irlande souvent humides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"