Dédalage

Couverture du livre « Dédalage » de Robert. Jean-Lo aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Trois contes imaginaires qui entraînent le lecteur dans des aventures à couper le souffle.

" Alors la femme aux cheveux verts se tourna vers Louisette. Une lueur étrange brillait au fond de ses yeux verts, comme si de bons sentiments y luttaient avec la colère. Ses paroles tombèrent comme la lame d'un sabre de sacrifice sur le silence qui entourait le sommeil de Kafrika(...) - Je sais ce qui t'es arrivé. C'est ton fils qui nous vengera un jour. J'ai vu dans des graines-bourrique qu'il deviendra un homme puissant, dont le pouvoir s'étendra sur un grand territoire. Il y a cependant quelque chose, concernant tes rapports avec ton fils, que je n'ai pas réussi à lire ".

"Alors lo' fanm sové vèr la tourn son tèt dann dirèksyon Lwizèt. Dann fon son kanèt blé-vèr lavé in limyèr barok, konm si bon santiman té sobat ansanm la kolèr. Son kozman la tonm konm in lam soultaki si lo silans té antour dormaz Kafrika (...) - Mi koné kosa la riv aou. Sé out zanfan va vanz anou in zour pars ma la vi dann grèn-bourik li va vnir in bèl mazonm é son pouvwar va tonm partou, mé solman na in nafèr i konsèrn aou ma la pa nyabou byin war".