Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aujourd'hui, l'intelligence artificielle serait capable de distinguer un cerveau de femme de celui d'un homme. Pour certain·e·s, cela constituerait la preuve irréfutable de la pertinence indépassable de ces deux catégories figées d'êtres humains.
Mais que peux vraiment dire la science à ce sujet ?
Cet ouvrage décortique le sexe et le genre tels qu'ils sont mobilisés dans les sciences biomédicales, notamment en épidémiologie. Il propose aussi des stratégies originales, innovantes et cohérentes pour « capturer le genre » (au sens de système structurel normatif) par le biais d'analyses quantitatives.
En explorant les mécanismes sociaux de genre en jeu dans la construction des différences biologiques entre les hommes et les femmes, on révèle l'intrication complexe du social et du biologique. Tout au long de ce livre passionnant, on découvre une biologie plus complexe et dynamique que ce que les thèses essentialistes nous présentent comme étant « naturel ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !