De Tonnay à Charente : histoire d'une porte maritime des pays charentais

Couverture du livre « De Tonnay à Charente : histoire d'une porte maritime des pays charentais » de Thierry Sauzeau et Eric Normand aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Plus de 400 cartes postales, documents anciens ou récents en couleurs ou en noir et blanc nous plongent dans l'histoire de Tonnay-Charente, de ses origines à nos jours.

La naissance de la ville sur un site fluvial, la seigneurerie, le développement du commerce, les grandes découvertes, mais aussi les guerres, la révolution industrielle...
Voici un beau-livre présentant la région grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce à des témoignages et anecdotes surprenantes !
Avec le soutien de la municipalité, c'est un groupe d'érudits, de chercheurs amateurs ou plus confirmés et de professionnels qui a uni ses efforts pour retracer la très riche histoire de Tonnay-Charente.