De si jolis mensonges

Couverture du livre « De si jolis mensonges » de Lea Laurent aux éditions City
  • Editeur : City

Un brin délurée, dynamique mais paresseuse, obstinée et totalement accro du shopping. Voilà Lizzie Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder aussi bien un emploi qu'une relation amoureuse stable. Cette fashion-victim sans un sou en poche réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures au sein du très fermé et impitoyable monde de la mode en s'inventant un CV et des compétences qu'elle est très loin d'avoir.

• Roman léger et facile à lire qui convient tout à fait pour finir l'été. Un roman où l'amitié est au coeur, une histoire de copines, de shopping, de mensonges , de recherche d'emploi et de secrets. Un livre de filles pour les filles . Lizzy est une femme bien dans son temps, qui a des amies, qui...

Roman léger et facile à lire qui convient tout à fait pour finir l'été. Un roman où l'amitié est au coeur, une histoire de copines, de shopping, de mensonges , de recherche d'emploi et de secrets. Un livre de filles pour les filles . Lizzy est une femme bien dans son temps, qui a des amies, qui aime le shopping (un peu trop), elle est maladroite (parfois), paresseuse (souvent), fauchée, à la recherche d'un emploi. Elle va mentir sur son cv et se confier à la mauvaise personne et sa vie va prendre une autre tournure.

Une histoire sympa, qui se laisse suivre dès la première page, les personnages pourraient être n'importe qui de notre entourage. Une écriture légère et fraîche qui convient tout à fait à ce genre littéraire et qui fait que le lecteur se sent léger. Un conte de fée moderne qui plaira aux romantiques et aux fans de chick-lit. Il y a du rythme et des situations drôles et cocasses. L'héroïne est le prototype de la bonne copine et son amoureux celui du prince charmant (tout du moins en apparence). Une lecture qui vous redonne le sourire .

VERDICT

Parfait pour les shoes addicts, les fans de chick lit et d'histoires romantiques, idéal aussi pour finir les vacances sur une note positive.

• C'est armée d'un certain culot que Lizzie bidonne son CV et se voit offrir un poste de styliste alors qu'elle n'y connaît rien du tout...

On peut compter sur son enthousiasme, le système D et un brin de fantaisie pour se sortir du pétrin.

Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans...

Le récit est acidulé, l'histoire est mignonne sans pour autant manquer de piquant. On s'amuse d'une rencontre amoureuse, somme toute banale et qui pourtant deviendra inoubliable par la suite.

Qui est vraiment Stephen ?

Lizzie échafaude des théories, veut élucider le mystère, tandis qu'elle accuse le fait d'être toujours le vilain petit canard de la famille. C'est doux, drôle, tendre, romantique. On se laisse volontiers fondre avec un profond et volontaire assentiment.

L'écriture est fraîche, débordante d'humour. Beaucoup de malentendus, de quiproquos, de l'amitié, de l'amour et énormément de tendresse.

Ce roman, c'est un peu le conte de fée moderne rêvé par toute une génération de jeunes femmes. Pas forcément toujours crédible, mais qu'importe, nous ne sommes pas là pour ça et l'important, c'est qu'on ait l'ivresse.

Si vous aimez les bulles, installez-vous. Vous prendrez bien une petite coupe !