"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'un est prof en ZEP et en fac (ce spécialiste des cathédrales parle couramment le sarcellois) ; l'autre est pompiste à Roissy (le bichonnage de sa Laguna est son hobby).
L'un est italo-auvergnat, l'autre assyro-chaldéen. L'un est profondément catho, l'autre aussi. De l'amitié improbable entre Mathieu et Hidir, deux jeunes de Sarcelles, naît une idée tout aussi improbable : partir ensemble en pèlerinage à Compostelle. Ce livre décapant, véritable « Bible du Routard », raconte cette aventure, de sa conception à sa mise en oeuvre. Il captivera ceux qui ont « fait Compostelle », ceux qui en rêvent et ceux qui n'en voient pas l'intérêt.
Il déclenchera la colère des croyants parfaits et la fureur des sceptiques narquois. Surtout, il fera rire, donc réfléchir, les lecteurs qui oseront suivre le regard acide posé sur la foi, ses semblables et lui-même, par ce Woody Allen catho qu'est Mathieu Lours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !