De plus en plus politiquement correct

Couverture du livre « De plus en plus politiquement correct » de Finn Garner-J aux éditions Le Livre De Poche

Après le succès époustouflant de Politiquement correct, James Finn Garner poursuit sa croisade pour délivrer les contes classiques des préjugés révolus et malsains - sexisme, âgisme, mais aussi lookisme, spécisme, environnementalisme -, qui ont empoisonné tant de générations.
Désormais les... Voir plus

Désormais les enfants sont des « pré-adultes », les vieillards des « personnes temporellement avancées » . La Belle au bois dormant une « personne endormie plus belle que la moyenne », le bûcheron d'Hansel et Gretel un « exterminateur d'arbres ».
Et tant pis pour le héros du Chat botté s'il néglige les conseils en communication de son animal ! Ce comportement frileux et rétrograde lui vaudra de s'étioler sur un siège de sénateur, quand il pouvait viser la présidence des États-Unis...
Huit contes et fables universellement connus, enfin adaptés au lecteur évolué de notre temps !