Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De père en fils

Couverture du livre « De père en fils » de David De Thuin aux éditions Expe Editions
Résumé:

De père en fils est un livre qui parle de la transmission. Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec... Voir plus

De père en fils est un livre qui parle de la transmission. Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec fantaisie, car le papa est un homme sensible et sans doute un peu poète sur les bords. Il n'échappe cependant pas aux répliques cinglantes de son fils qui sait prendre du recul face à ses récits improvisés. Malgré tout ça, à la fin de la lecture, il ne subsiste peut-être qu'une seule chose : la tendresse inaltérable entre un père et son fils.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec fantaisie, car le papa est un homme sensible et un peu...
    Voir plus

    Dans des histoires courtes de 4 pages chacune, Arthur, le père, essaie de faire passer des messages sur la vie à son fils, Pépin. Souvent sur le ton de l'humour, mais parfois aussi par le biais d'histoires émouvantes, mais toujours avec fantaisie, car le papa est un homme sensible et un peu poète sur les bords. Il n'échappe cependant pas aux répliques cinglantes de son fils qui sait prendre du recul face à ses récits improvisés. Malgré tout ça, à la fin de la lecture, il ne subsiste peut-être qu'une seule chose : la tendresse inaltérable entre un père et son fils.

    Cette BD a été une magnifique découverte!j ai adoré...
    Ce papa tout en rondeur s'occupe seul de son fils, longiligne.
    Les histoires inventées ou non par Arthur sont belles, quelque peu naïves (mais non niaises, absurbes), pleine de respect, de tendresse et d'amour.
    Le cycle de la vie est bien montré, le respect de la nature est mis en avant.
    Mais ce qui est mis en lumière est la transmission entre ce père au cœur tendre et son fils à la parole parfois acide!
    A travers ses histoires, Arthur distille des leçons de vie, des conseils et des preuves d'amour à son fils.
    Les dessins sont également superbes, en harmonie avec les textes.
    En résumé : des fables de La Fontaine version 2022 et en mode graphique!
    Merci Babelio pour cette découverte.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com