De ma terre à la terre

Couverture du livre « De ma terre à la terre » de Sebastiao Salgado et Isabelle Francq aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est un livre sympas, plein d'espoir, fondé sur l'expérience et la vie de ce photographe.

Il a commencé la photo par amour de l'Homme et de la lumière, puis à continué par désenchantement et le besoin de dénoncer la misère humaine, et enfin l'espoir est revenu en se plongeant dans la genèse du monde. Ses Photos, noir et blanc, sont magnifiques.

Petit bémol en ce qui concerne l'écriture, on a un peu trop l'impression d'un CV parfois, surtout la première moitié du livre. Mais avec tout ce qu'il a vécu 150 pages c'est pas énorme. Dommage, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de petites anecdotes, aventures à nous conter et de quoi nous sensibiliser un peu plus à sa vision du monde.