"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec « De l'Ombre à l'Aurore », Elisabeth Lafont nous propose un recueil de dix nouvelles qui nous enchantent par leur variété et leur charme nostalgique. Entrer dans ce livre, c'est se replonger dans un passé pas si lointain mais révolu, c'est faire un voyage en compagnie de personnages ordinaires, un peu surannés, mais qui recèlent une profondeur peu commune et universelle.
Grâce à sa plume légère mais précise, à son style raffiné sans jamais être prétentieux ou sophistiqué, elle nous convie à une exploration du grenier de nos souvenirs, où nous feuilletons un album un peu passé de photographies sépia. Des amoureux sur une plage, un facteur qui prend le temps d'être heureux, une vieille dame dont le destin s'étire, autant d'instantanés jaunis par le temps qui excitent notre imagination et suscitent notre empathie.
Elisabeth, fine observatrice de la nature humaine et de ses turpitudes, n'hésite pas, à nous confronter aux drames secrets des campagnes, un peu à la manière de Maupassant, lors d'une dramatique « Ouverture de la Chasse », ou en révélant la cruauté sociale des « Gens de la Barre ».
Mais comme l'aurore chasse toujours les ombres, c'est sur la touche solaire du « Printemps » que le lecteur refermera ce recueil empreint d'humanisme et du plaisir de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !