Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Kamishibaï signifie théâtre d'images au japon, oú il est très populaire.
C'est un petit théâtre en bois dans lequel sont insérées des planches cartonnées rectangulaires. celles-ci sont imprimées recto verso, une face pour le dessin et une face pour le texte. les spectateurs voient bien sûr le dessin en couleurs tandis que le récitant lit le texte imprimé au dos des planches. comment utiliser votre kamishibaï ? détachez les planches encollées. classez les planches dans un ordre croissant (chiffres au verso).
Prenez la page 1 et placez-la sur la pile (sur la page 12). placez les planches dans la glissière. ouvrez les volets du théâtre et rabattez les deux parties basses vers l'avant afin d'assurer l'équilibre de l'objet. vous pouvez commencer, le public regarde la 1ère image tandis que vous commencez à lire l'histoire au dos. lisez à votre rythme, soyez calme, au début ne regardez pas votre public. ayez toujours la planche suivante dans votre main, vous serez ainsi prêt à changer d'image sans erreur.
Vous pouvez introduire quelques bruitages, adapter l'histoire à votre public, rajouter un petit commentaire, en un mot personnaliser votre séance de kamishibaï. théâtre à commander en sus au prix de 68 euros 60.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"