De l'attitude à prendre envers les tyrans

Couverture du livre « De l'attitude à prendre envers les tyrans » de Epictete aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070469093

« Si un homme possède une supériorité quelconque, ou s'imagine du moins la posséder, alors qu'il n'en est rien, cet homme, s'il manque d'éducation philosophique, en sera inévitablement tout bouffi d'orgueil. Le tyran dit, par exemple : «Je suis le plus puissant du monde.» » L'enseignement du sage Épictète est d'une grande modernité : un manuel de savoirvivre et de liberté de pensée, pour trouver sa place dans le monde et conserver son indépendance d'esprit.